Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coaching sportif, nutrition, renforcement musculaire, cardio fitness
Articles récents

Coaching sportif en entreprise

15 Juin 2019 , Rédigé par L'atelier du coach sportif

Coaching sportif en entreprise

Lire la suite

L'atelier du coach sportif

14 Août 2015 , Rédigé par Lolo 94 coach sportif

Une ou plusieurs séances anti-stress et bien être...

http://latelierducoachsportif.blogspot.fr/

Facebook

https://www.facebook.com/atelierducoachsportif/

Lire la suite

Publié depuis Overblog

31 Décembre 2014 , Rédigé par Laurent coach sportif

Une recette bien sympa pour les sportifs et non sportifs...

Recette nutrition publiée par Bjorg

Recette nutrition publiée par Bjorg

Lire la suite

La planche latérale

3 Février 2014 , Rédigé par coach sportif Publié dans #Sport

2014-02-02-23.54.15-copie-1.jpg

Allonger sur le côté, jambes tendues, s'appuyer sur le coude. Levez les hanches de manière à former une ligne droite allant des talons aux épaules, tenez 8 secondes et reposez le bassin au sol, essayez de faire 4 à 5 répétitions de 8 secondes, puis changez de côté.

Lire la suite

La planche faciale

6 Janvier 2014 , Rédigé par coach sportif Publié dans #Sport

planche.jpg

 

Cet exercice appelé la planche, est un gainage en position sur les avant bras.

Une fois positionné (idem pour les pompes), essayez de maintenir au moins jusqu'à 50 à 60 secondes.

S'il n'est pas possible, commencer eventuellement par 30 secondes, il ne faut surtout pas, lorqu'on fatigue,

descendre le buste et tenir en creusant ses lombaires.

La position est correcte lorsque les épaules, les fesses et les talons sont alignés.

Le gainage sollicite la plupart des muscles du tronc, mais permet surtout de renforcer les muscles

superficiels et profonds des abdominaux (grand droit, transverse, oblique).

Il protège les disques intervertébraux en developpant la tonicité du dos (les muscles para lombaires).

Il améliore aussi les preformances sportives en assurant le transfert des forces d'impulsion, entre le haut

et le bas du corps.

Respirer tranquilement et profondement pendant cet exercice.

Faire 2 à 3 répétitions si possible avant de passer à un autre exercice.

Lire la suite

Le Tee Shirt du club

1 Décembre 2013 , Rédigé par coach sportif Publié dans #Bien etre

2013-11-30-18.31.22.jpg

Le tee shirt de l'atelier du coach sportif est arrivé  noir ou blanc  Nouveau

Lire la suite

Combien de temps avant l'entrainement dois-je manger?

1 Décembre 2013 , Rédigé par coach sportif Publié dans #Nutrition

sportif-fatigue.jpg

 

Le fait de démarrer avec l'estomac plein ou manger un petit déjeuner très copieux avant l'entrainement, n'est pas une bonne chose.

En effet quand vous faites du sport, le système digestif fait une pause pour laisser l'énergie se concentrer là ou elle est le plus utile: dans les bras et dans les jambes et donc votre estomac vous pèse!

La solution : prendre le bon repas au moins 3 heures avant d'aller s'entrainer.

Si vous avez faim avant votre entrainement, manger quelques amandes ou un petit fromage blanc 0%.

Il faut savoir qu'ingérer beaucoup d'hydrates de carbone avant l'effort augmente la fatigue et diminue les forces.

Lire la suite

Krav Maga, self-défense : Cours de 8 personnes maximum

21 Octobre 2012 , Rédigé par Dov coach sportif Publié dans #Sport

Mailing-pub-Dov-krav-.jpg

Lire la suite

Une bonne reprise pour ce mois de Septembre 2013

11 Septembre 2012 , Rédigé par Dov coach sportif Publié dans #Sport

 

Image-3-copie-1.png

Une séance au bord de marne à Joinville Le pont

Lire la suite

Renforcer son dos : faire des étirements

4 Mars 2012 , Rédigé par Dov coach sportif Publié dans #Bien etre

Faut-il renforcer son dos ? oui

Le dos est fait pour le mouvement ; il doit bouger et travailler pour être en forme. Le plus souvent, c’est parce qu’il est trop peu ou mal sollicité qu’il est douloureux. Pour prévenir le mal de dos, il est donc primordial de maintenir une bonne condition physique générale en faisant de l’exercice.

Faire du sport c'est sur, mais aussi des exercices d’étirement, de tonification et de relaxation comme ceux indiqué ci-dessous.

etirement-dos-1.jpg

etirement-dos2.jpg

etirement dos suite

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>